Remaniement stratégique de Pinko
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Nouvelle stratégie de management pour la marque. Une équipe jeune, italienne et pleine de rêve élèvera Pinko au prochain niveau.
Pinko voit grand pour le futur. Evolution & Révolution, mots piliés de la nouvelle stratégie de management . Pour la première fois, le président Pietro Negra sera supporté par une équipe jeune et 100 % italienne afin de construire le succès futur de la marque. L’innovation a toujours été une partie intégrante de pinko, son ADN : une fois encore, ils façonnent leur futur autour d’une nouvelle stratégie de management.
La famille Pinko va s’agrandir avec des figures emblématiques du domaine de la mode, du luxe, et du commerce : la R-evolution de Pinko commence. « Nous avons réfléchis à l’avenir de Pinko » dit Pietro Negra, président de Cris Conf à Fidenza (Parma), fondé notamment avec sa femme Cristina Negra et avec qui il gère Pinko. « Ce n’est que le début d’un projet plus important qui sera dévoilé étape par étape dans les prochains mois. Le chiffre d’affaire de l’entreprise est un point crucial pour toute entreprise familiale désireuse de préserver son indépendance. Nous croyons au pouvoir des jeunes générations. Nous avons donc crée une équipe entièrement italienne pour renforcer un modèle d’affaires déjà couronné de succès. »
Federico Bonelli, sera le nouveau manager général étant donné son expérience criante au sein de Ernst & Young, le Boston Consulting Group et Bain & Company. Emanuele Bianchi, sera responsable du département de marketing et communication, elle a notamment travaillé au côté des plus grandes marques tels que Diesel, Coccinelle et Dolce & Gabbana. Cecilia et Caterina Negra, les filles du fondateur et les figures essentielles du succès de Pinko confirment leurs rôles respectifs dans le département de la communication et de la création. Caterina Salvador deviendra la directrice artistique, elle a notamment pu travaillé pour Giorgio Armani, Hugo Boss, Calvin Klein, Dolce & Gabbana, Coin.
Enfin, il sera embauché certainement d’autres talents au service de ce remaniement stratégique.
« Pinko a une histoire gratifiante et un potentiel énorme », dit le directeur exécutif Federico Bonelli. « La marque a développé un fort engagement avec le public tout en restant vrai dans le développement artistique, la qualité et le prix de ses produits. Nous avons commencé par redéfinir quelques éléments fondamentaux de la stratégie de Pinko. De plus, nous sommes entrain d’en développer davantage, en remaniant le paysage médiatique de la marque, les modèles de vente au détail et de gros, tout en repensant l’approche du marché chinois ».
Pour finir, une vision plus large aura un impact positif sur les revenus de Pinko. La société atteint 210 millions d’euros en 2018, et une nouvelle augmentation est attendue pour 2019. Pinko possède actuellement 194 magasins dans le monde et son ouverture prochaine est prévue. En Chine, marché crucial de longue date avec une succursale locale, Pinko atteindra plus de 65 établissements, dont plus de 40 seront des magasins exploités directement.