• Home
  • Actualite
  • People
  • Pieter Mulier quitte Alaïa

Pieter Mulier quitte Alaïa

People
Pieter Mulier et Osman Ahmed, Fashion Features Director bei i-D Magazine | Credits: Fille Roelants
Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

La maison Alaïa, propriété du groupe Richemont, a officialisé ce vendredi le départ de son directeur artistique, Pieter Mulier, selon une information rapportée par le média WWD.

Après une collaboration de 5 ans marquée par un renouveau stylistique et une croissance commerciale significative, le créateur belge présentera sa dernière collection pour la griffe en mars prochain.

Depuis sa nomination en 2021, Pieter Mulier a relevé le défi complexe de succéder au fondateur Azzedine Alaïa. Sa créativité a plusieurs fois été saluée par le secteur tandis que son offre produit a su rencontrer un succès commercial indéniable, comme ce fut le cas avec la ballerine strassée en 2024.

Dans son rapport semestriel clos le 30 septembre 2025, le groupe Richemont a souligné la « vigueur continue » de la maison Alaïa. Sous l’impulsion de Pieter Mulier, la griffe a en effet connu connu un développement commercial soutenu, renforçant sa position sur le segment du luxe ultra-exclusif.

Selon plusieurs médias, dont Women's Wear Daily, Pieter Mulier serait sur le point de rejoindre la maison milanaise Versace et sa société mère, le groupe Prada.

Alaïa
Pieter Mulier