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Pierre Talamon devient le nouveau président de la FNH

Par Julia Garel

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Portrait de Pierre Talamon. Crédit : ©FNH

La Fédération nationale de l’habillement (FNH) se dote d’un nouveau président : le designer et commerçant Pierre Talamon. Il était jusqu’à présent un membre du bureau de l’organisation représentative des commerçants.

Gérant d’une boutique mode homme, designer et créateur de sa marque éponyme lancée dans les années 1990, Pierre Talamon a également travaillé pour le cinéma, le théâtre et la télévision. Il a développé son label à l’international et ouvert à Paris un service de vêtements sur-mesure. Il est aussi membre du Comité directeur de la CDF (Confédération des commerçants de France) et président du CNEP (Collectif national de l’équipement de la personne).

Désormais à la tête de la FNH, il présidera une organisation rassemblant 30 300 boutiques multimarques et monomarques dans le secteur du prêt-à-porter ou du textile. Un vaste ensemble de commerçants qui enregistre un chiffre d’affaires de 11,9 milliards d’euros et représente 78 800 emplois en France.

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La création d’un comité national de la Mode

« Élu à l’unanimité par le bureau de la FNH dont il était déjà un membre actif, Pierre Talamon va poursuivre le travail initié par son prédécesseur Paola Szostka. Il va notamment promouvoir les atouts de la filière mode qu’il connaît bien et soutenir la vision de l’entrepreneuriat indépendant que défend la FNH », précise l’organisation dans un communiqué.

Florence Bonnet-Touré, Secrétaire Générale de la FNH, informe que Pierre Talamon aura pour mission de consolider la « représentativité de la FNH et son maillage territorial partout en France ». Mais surtout, il portera un projet central : la création d’un comité national de la Mode pour « favoriser les échanges avec les interlocuteurs gouvernementaux et crée des passerelles entre différentes fédérations ». Ce comité devra permettre de « répondre aux nouveaux enjeux de la filière », c’est-à-dire : « la transformation des comportements des consommateurs, l’importance de l’expérience client, l’émergence de façons inédites de produire et de vendre », explique Florence Bonnet-Tour.

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