Nikolaj Storm Copenhagen remporte le Prix Zalando de la durabilité
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Alors que la Fashion Week de Copenhague bat son plein, la plateforme Zalando a révélé ce jeudi le gagnant de son Prix de la durabilité. La jeune marque de streetwear Nikolaj Storm Copenhagen remporte le trophée de cette seconde édition.
Nikolaj Storm Copenhagen a présenté sa collection dans le cadre de la Fashion Week de Copenhague lors d’un défilé devant 120 invités, retransmis en ligne sur un showroom virtuel, la Zalando Greenhouse. La marque aux designs unisexes recevra un montant de 20 000 euros et bénéficiera d'un partenariat avec Zalando pour le développement d’une collection exclusive axée sur des solutions durables en matière de conception, de matériaux, de processus de production, de solutions technologiques et de traçabilité. Zalando proposera également une sélection de la collection présentée à la Fashion Week de Copenhague à ses clients sur ses 20 marchés européens.
La marque de streetwear Nikolaj Storm Copenhagen grande gagnante de la Fashion Week de Copenhague
« Remporter le prix Zalando de la durabilité 2021 est un grand moment pour moi et j’en suis vraiment fier, a déclaré dans un communiqué Nikolaj Storm, directeur artistique. Il ajoute : « Notre ambition est de combiner notre passion pour l’expression de soi à travers la mode avec notre engagement à trouver des pratiques plus éco-responsables. Cette approche nous permet d’offrir à nos clients des styles sans compromis, tout en leur permettant de faire leurs achats d’une manière plus respectueuse de l’homme et de la planète ».
La marque s’est distinguée par la diversité de ses modèles éco-responsables, produits grâce à un processus en circuit fermé. Selon le communiqué de Zalando, les juges ont estimé que la collection Nikolaj Storm Copenhagen Printemps-Été 2022 correspondait à ce que les consommateurs attendent pour réaliser que les vêtements plus éco-responsables peuvent être audacieux et colorés.
Membre du jury, Arizona Muse, a déclaré : « Félicitations à Nikolaj Storm Copenhagen ! Le défilé a apporté de la joie sur scène et c’était un moment très spécial de voir un créateur inspirer une nouvelle génération de fans de mode. Nous pensons que cette marque a tout ce qu’il faut pour faire évoluer le secteur de la mode et toucher de nouveaux consommateurs. Le plus impressionnant fut de voir autant de matériaux aussi innovants les uns que les autres dans la collection et de la diversité dans l’ensemble du défilé. La collection était une véritable célébration des designs élégants qui sont aussi beaucoup plus respectueux de la planète. »
Connue pour son orientation durable, la Fashion Week de Copenhague se poursuit jusqu’au 13 août 2021 avec une édition dédiée à la saison printemps-été 2022.