Nike annonce des changements de direction dans plusieurs régions clés
L'équipementier sportif américain Nike a dévoilé une série de transitions au sein de son équipe dirigeante dans le cadre de sa volonté d'accélérer sa stratégie « Sport Offense » et de rationaliser ses opérations mondiales. Ces changements concernent les postes de direction en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), en Grande Chine, ainsi qu'en Asie-Pacifique et en Amérique latine (APLA).
Transition à la tête de la région EMEA
Carl Grebert, actuel vice-président et directeur général de la région EMEA, a décidé de prendre sa retraite après près de 30 ans au sein de l'entreprise. Grebert, qui a rejoint la marque américaine en 1997, a occupé divers postes de direction mondiaux et régionaux au cours de sa carrière. Elliott Hill, président-directeur général de Nike, a souligné que Grebert travaillait depuis un certain temps sur un plan de succession afin d'assurer une transition en douceur.
César Garcia succédera à Grebert au poste de vice-président et directeur général de la région EMEA, à compter du 2 février 2026. Garcia est chez Nike depuis près de 25 ans, ayant débuté sa carrière en tant qu'EKIN (expert produit et ambassadeur de la marque) en Espagne. Son parcours comprend des fonctions de direction générale au sein des divisions Global Running, Europe de l'Ouest et APLA. Plus récemment, Garcia s'est concentré sur l'intégration du merchandising et de l'analytique pour développer l'innovation au sein de l'entreprise.
Nouvelle direction pour la Grande Chine
En Grande Chine, Angela Dong quittera ses fonctions et l'entreprise le 31 mars 2026. Dong a rejoint Nike en 2005 et a supervisé la région durant des périodes marquantes, notamment les Jeux olympiques de Pékin et l'expansion de l'écosystème digital en Chine.
Cathy Sparks a été nommée vice-présidente et directrice générale de la Grande Chine. Sparks, qui compte 25 ans d'ancienneté chez Nike, a débuté sa carrière en tant que vendeuse en magasin aux États-Unis. Elle a précédemment occupé le poste de vice-présidente et directrice générale de la région APLA, où elle était responsable de la transformation du marché. Hill a déclaré que Sparks se concentrera sur la relance de la dynamique et le renforcement du lien entre la marque, le sport et la culture sur le marché chinois.
Nomination intérimaire pour la région APLA
Suite au transfert de Sparks vers la division Grande Chine, Cristin Campbell a été nommée vice-présidente et directrice générale par intérim de la région APLA. Campbell, qui rejoindra également l'équipe de direction, occupe actuellement le poste de vice-présidente de la marque Nike pour la région APLA.
Campbell a passé plus de 15 ans au sein de l'entreprise, dont 8 ans dans la région APLA à la tête des catégories Jordan et womenswear. L'entreprise a indiqué que Campbell assurera la stabilité de cette zone géographique en attendant l'identification d'un successeur permanent.
Ces ajustements de direction s'inscrivent dans le cadre des actions « Win Now », destinées à renforcer la position de la marque sur le marché mondial.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.