• Home
  • Actualite
  • People
  • Nicolas Fafiotte est le nouveau président du Village des Créateurs

Nicolas Fafiotte est le nouveau président du Village des Créateurs

Par Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more

People

L’association lyonnaise fédérant les marques de la mode de la région Auvergne-Rhône-Alpes, instigatrice du concours Talents de Mode vient de nommer le couturier et créateur de robes de mariée Nicolas Fafiotte, installé à Lyon depuis vingt ans. Il succède à Max Chaoul, décédé le premier décembre dernier.

Diplômé d’Esmod, Nicolas Fafiotte a débuté sa carrière à Lyon, aux côtés de Max Chaoul, puis à Paris, auprès d’Emanuel Ungaro. Il ouvre son atelier de création de robes de mariée et du soir sur-mesure au début des années 2000, à Lyon. Récemment propulsé « habilleur officiel « du concours des Miss France, le couturier crée pourtant depuis de nombreuses élections des robes pour les finalistes de l’événement. Depuis plusieurs années, il est également partenaire du « Live Show » d’Etam Lingerie.

Proche du Village des Créateurs et de ses jeunes talents, adhérent depuis la création de son entreprise, le créateur travaille en étroite collaboration avec toute une filière locale de soyeux et d’ennoblisseurs. Le nouveau président déclare : « Il est important pour moi de travailler avec la jeune génération de créateurs de la région, porteuse de sens, afin d’éveiller les consciences et faire évoluer positivement l’empreinte de la mode, de la déco et du design sur la société et l’environnement. Le Village des Créateurs n’est pas réservé aux marques émergentes, mais doit être le point d’ancrage des marques de mode régionales établies pour créer un véritable écosystème d’échanges et d’entre-aide ».

Crédit: Nicolas Fafiotte

Village des Créateurs