Moschino choisit Adrian Appiolaza comme nouveau directeur artistique
loading...
Milan - Le styliste argentin Adrian Appiolaza a été nommé directeur artistique de Moschino, a annoncé mardi la maison de luxe italienne, mettant en avant sa "créativité explosive" et sa "personnalité pleine d'énergie".
Né en 1972 à Buenos Aires, Adrian Appiolaza prend ainsi la relève de Davide Renne, décédé en novembre 2023 des suites d'une "maladie soudaine", à peine dix jours après avoir pris son poste.
Davide Renne avait été nommé en octobre pour remplacer le styliste américain Jeremy Scott, qui avait démissionné plus tôt dans l'année après une décennie au poste de directeur artistique de la marque.
Adrian Appiolaza fera ses débuts avec la collection femme automne-hiver 2024/2025 de Moschino, qui sera dévoilée le 22 février à Milan, dans le cadre de la semaine de la mode féminine.
"J'ai été immédiatement frappé par la créativité explosive d'Adrian, une personnalité pleine d'énergie et d'enthousiasme, des éléments qui ont toujours caractérisé l'histoire et le parcours de Moschino", a commenté Massimo Ferretti, président exécutif d'Aeffe, la maison mère de la marque.
Le styliste argentin a été pendant dix ans directeur de la création du prêt-à-porter féminin chez la marque de luxe espagnole Loewe aux côtés de Jonathan Anderson.
Auparavant, le designer avait travaillé pour la maison de mode Chloé, puis pour la marque Miu Miu sous la direction de Miuccia Prada et chez Louis Vuitton, aux côtés de Marc Jacobs.
Chez Moschino, il supervisera les collections femme, homme et accessoires de la griffe.
Adrian Appiolaza s'est déclaré prêt à faire entrer la maison de couture italienne "dans un nouveau chapitre, avec une touche théâtrale, dans le pur style Moschino".
"J'ai toujours admiré l'ironie abrasive de Franco Moschino", fondateur de la marque, a-t-il relevé. "Ses créations n'étaient pas de simples vêtements, mais un commentaire sur le statu quo de la société de son temps, construit sur du tissu".(AFP)