• Home
  • Actualite
  • People
  • MF Brands Group crée un nouveau poste pour sa stratégie RSE et nomme Carole de Montgolfier 

MF Brands Group crée un nouveau poste pour sa stratégie RSE et nomme Carole de Montgolfier 

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
People
Courtesy of MF Brands

MF Brands Group, maison mère des marques de mode Aigle, Gant, Lacoste et The Kooples, a annoncé ce jeudi la création d'un nouveau poste dédié aux sujets RSE avec la nomination de Carole de Montgolfier au poste de Chief Sustainability Officer.

Venue du Groupe Carrefour, Carole de Montgolfier sera chargée de piloter la stratégie RSE (responsabilité sociétale des entreprises) du Groupe MF Brands et d’assurer la coordination des cinq marques du Groupe, Aigle, Gant, Lacoste, Tecnifibre et The Kooples, sur l’ensemble des sujets RSE. Ces derniers peuvent concerner, selon la définition du gouvernement, sept thématiques dont : la gouvernance de l’organisation, les droits de l’homme, les relations et conditions de travail, l’environnement, la loyauté des pratiques ou encore les communautés et le développement local.

Carole de Montgolfier a occupé des fonctions financières avant d’être nommée Responsable de Projets RSE du groupe Carrefour en 2011. Elle était depuis plus de deux ans chargée de la stratégie RSE de FashionCube, propriétaire des marques Jules, Bizzbee, Pimkie, Orsay, Gain de Malice et Rouge Gorge.

Dans un communiqué, Thierry Guibert, CEO de MF Brands Group, déclare : « Forte de sa double expertise en finance et en RSE, nous pourrons compter sur sa rigueur et ses compétences pour déployer notre stratégie sociétale et environnementale. Son arrivée témoigne de nos exigences en termes d’engagements ainsi que du rôle pionnier que poursuit MF Brands au sein de son industrie, afin de la rendre toujours plus responsable et de favoriser un futur désirable. »

MF Brands Group, anciennement groupe Maus Frères, a indiqué en 2020 sa volonté de créer des passerelles entre les marques et de porter une direction stratégique commune. L'entreprise comprend 12 000 collaborateurs et est présent dans près d'une centaine de pays à travers un réseau de plus de 2 400 boutiques.

MF Brands Group