• Home
  • Actualite
  • People
  • Matthieu Blazy quitte Bottega Veneta, Louise Trotter le remplace

Matthieu Blazy quitte Bottega Veneta, Louise Trotter le remplace

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
People
Matthieu Blazy, Louis Trotter Credits: Courtesy Kering

La maison italienne Bottega Veneta se sépare de Matthieu Blazy. La Britannique Louise Trotter prend sa succession au poste de directrice artistique.

Un nouveau chapitre pour Bottega Veneta

« Je suis heureux d'accueillir Louise en tant que nouvelle directrice de la création, déclare dans un communiqué Leo Rongone, PDG de Bottega Veneta. Son esthétique allie harmonieusement un design exquis à un artisanat sublime et son engagement en faveur de la culture s'inscrit parfaitement dans la vision de notre marque. Grâce à son regard sophistiqué, Bottega Veneta continuera de célébrer son héritage tout en préservant sa pertinence moderne. »

Le dirigeant exprime également sa « profonde reconnaissance » envers Matthieu Blazy : « partenaire extraordinaire » qui a insufflé à la marque « sa désirabilité, sa résonance émotionnelle et son identité intellectuelle. »

Matthieu Blazy laisse en effet derrière lui une marque forte et stable financièrement. La griffe du groupe Kering a enregistré au troisième trimestre un chiffre d'affaires en croissance de 5%, à 397 millions d'euros. Ce succès est notamment dû à la désirabilité de produits issus d'un savoir-faire brillamment mis en valeur ces dernières saisons par le DA et son équipe. Il remercie cette dernière dans un message posté sur Instagram : « Aux merveilleuses équipes de Bottega, merci pour cette belle aventure ». Matthieu Blazy avait pris la succession de Daniel Lee en 2021.

De son côté Louise Trotter a déclaré : « Je suis très honorée de rejoindre Bottega Veneta en tant que directrice de la création. L'héritage historique de la Maison en matière d'art et d'innovation est une véritable source d'inspiration, et je suis ravie de contribuer à son avenir et de célébrer sa vision intemporelle. »

Bottega Veneta
Louise Trotter
Matthieu Blazy