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Matthew Williams et Givenchy se séparent

Par Julia Garel

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Matthew Williams au défilé homme Givenchy SS24. Credits: Launchemtrics/Spotlight

La valse des créateurs se poursuit. La maison Givenchy a annoncé ce vendredi le départ de son directeur créatif, Matthew Williams. Cette décision prendra effet le 1er janvier 2024.

Trois ans après son arrivée au sein de la griffe de luxe, Matthew Williams fait le choix de se consacrer pleinement au développement de sa propre marque, 1017 ALYX 9SM. Fondé à New York et désormais basé en Italie, le label propose un prêt-à-porter pour hommes et femmes.

Matthew Williams a modernisé l'image de Givenchy

Dans un communiqué, la maison Givenchy (propriété du groupe LVMH) souligne le travail réalisé par Matthew Williams pour conquérir une nouvelle cible de clients. Selon elle, le directeur artistique a contribué à moderniser l'image de la marque, ainsi que l’ensemble de son offre de produits. Certaines pièces ont rencontré le succès et ont permis de donner à la maison un nouvel élan sur la scène internationale, en particulier aux États-Unis et au Japon.

Selon Renaud de Lesquen, Président & CEO de Givenchy, « ses collections, résolument créatives et contemporaines, ont su enclencher une nouvelle dynamique et trouver leur public. »

« Diriger la création de Givenchy était, comme je l’ai dit en arrivant en 2020, le rêve d’une vie, affirme Matthew Williams dans un communiqué. Pendant ces trois années, j’ai veillé à perpétuer l’héritage de M. Hubert de Givenchy tout en apportant ma propre vision créative et je tiens à remercier sincèrement le studio, Renaud de Lesquen et LVMH pour cette formidable opportunité. »

La société n'a pas encore révélé le nom de son successeur. Elle précise que dans l’attente « d’un nouveau chapitre créatif », les collections Givenchy seront réalisées par les équipes du studio de la maison.

En octobre dernier, le groupe LVMH a souligné dans un rapport financier le « succès continu » des Parfums Givenchy et se réjouissait en juillet 2023 de « l’excellent accueil » dont a bénéficié le nouveau parfum de la marque, baptisé Gentleman Society.

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