Marco De Vincenzo devient le nouveau directeur créatif d'Etro
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Le créateur Marco De Vincenzo prend les rênes de la création de la maison Etro. La griffe italienne dévoilera la première collection de son nouveau directeur de création en septembre à l’occasion de la Fashion Week de Milan présentant les lignes femme printemps/été 2023.
Marco De Vincenzo, fondateur de la marque éponyme de prêt-à-porter féminin lancée en 2009, assurera le rôle de directeur de la création de la marque de luxe Etro à compter du 1er juin 2022. Il sera en charge des collections femme, homme et maison et devra donner un nouvel élan aux accessoires de la maison.
Entreprise familiale, la stratégie de la marque sera toujours développée par Veronica, Kean et Jacopo Etro, en collaboration avec L Catterton, le fonds de capital-investissement cofondé par le groupe LVMH et qui détient une participation majoritaire dans la société depuis 2021.
Marco De Vincenzo nouveau DA de la maison Etro
Diplômé de l'Institut européen de design de Rome, Marco De Vincenzo avait entamé en 2000 une longue collaboration avec une autre grande marque italienne, Fendi, pour qui il était chargé des lignes d'accessoires. Il a par ailleurs reçu le premier prix du concours de nouveaux talents « Who is on Next ? » organisé par Altaroma en collaboration avec Vogue Italia, en 2009.
« Dans le cadre du nouveau parcours de la marque, nous accueillons avec enthousiasme l'arrivée de Marco De Vincenzo, a déclaré dans un communiqué Fabrizio Cardinali, directeur général d'Etro. Grâce à sa sensibilité pour les couleurs, les imprimés et les tissus, nous sommes sûrs que Marco saura traduire au mieux l'extraordinaire héritage d'Etro dans de nouvelles interprétations pour les différentes collections de la marque et donner également un nouvel élan au monde des accessoires. »
La nomination de Marco De Vincenzo intervient quelques mois après celle de deux nouvelles personnes au sein de sa direction : Iacopo Martini et Alberto Candellero , respectivement directeur financier et directeur commercial et développement durable. Le renforcement de son équipe de direction s’inscrit dans l'objectif, pour la marque, de poursuivre son processus d'expansion.
L'entreprise a par ailleurs inscrit son nom sur le marché de la mode virtuelle en organisant, le 25 mars 2022, un défilé au sein de la Metaverse Fashion Week de la plateforme Decentraland.
Fondée en 1968 par Gerolamo, Etro est basé à Milan et comprend un réseau de distribution mondial avec notamment 140 flagships répartis dans 58 pays à travers l’Europe, Les États-Unis, la Russie, le Moyen Orient et l'Asie-Pacifique.