• Home
  • Actualite
  • People
  • Marc Jacheet nommé PDG de De Beers Brands

Marc Jacheet nommé PDG de De Beers Brands

Par Herve Dewintre

loading...

Scroll down to read more
People

De Beers acceuille Marc Jacheet à la tête de son département consommateurs et marques : ce grand expert du luxe (Président de Tiffany & Co. Europe, Moyen-Orient et Afrique) devrait initier une nouvelle ère dans le puissant conglomérat sud-africain, ainsi que dans l’ensemble du secteur diamantaire.

Une recrue de choix : Marc Jacheet fait partie des grands experts de l’industrie du luxe, et de la joaillerie notamment. Ses 25 ans d’une riche carrière à l’international l’ont conduit à occuper des postes clés dans le marketing mondial pour LVMH, Danone et Unilever, aussi bien en Europe et aux Etats-Unis. Sa vaste expertise l’a également amené à déployer sa vision à la présidence du joaillier américain Tiffany & Co. (récemment racheté par le groupe LVMH) tout d’abord pour la région Asie-Pacifique avant de prendre la présidence du marché européen, Moyen-oriental et Africain.

Marc Jacheet remplace Stephen Luissier

Une nouvelle étape de sa brillante carrière se déroule désormais au sein du groupe De Beers, leader mondial du diamants, fondé en 1888. Il rejoint en effet le groupe le 1er février prochain en tant que PDG de De Beers Brands tout en intégrant le Comité de Direction de la société à la tête du département Marques et Marchés de la consommation. Marc Jacheet remplacera Stephen Lussier, Vice-Président exécutif Marques et Marchés de la consommation qui quittera ses fonctions le 1er avril prochain après 37 ans de carrière au sein de la société tout en continuant à apporter sa contribution au groupe en tant que conseiller de stratégie et en conservant son poste de Président du Natural Diamond Council.

Pour rappel, le NDC réunit les sept plus grands producteurs de diamants naturels au monde au sein d’une association dont le but est de mettre en lumière les nombreuses actions entreprises par le secteur diamantaire en matière de développement durable, environnemental et éthique. « Stephen a su apporter une contribution unique et de grande envergure à De Beers et à l’ensemble du secteur diamantaire. Pendant 37 années, il a façonné l’âme de nos produits et il nous a rappelé le caractère inestimable, la beauté et l’impact positif des diamants naturels. Stephen laisse derrière lui une équipe de direction exceptionnelle » déclare Bruce Cleaver, PDG de De Beers Group.

La nomination de Marc Jacheet initiera assurément une nouvelle ère pour le conglomérat qui emploie 20 000 personnes dans le monde, et qui articule son activité à la fois dans l’extraction (notamment au Botswana, au Canada, en Afrique du Sud) et la commercialisation de diamants, mais aussi dans le développement d’un portefeuilles de marques qui comprend les maisons de joaillerie De Beers Jewelers et De Beers Forevermark. Le groupe, très actif dans la mise au point de solutions pionnières liées à l’approvisionnement et la traçabilité des diamants, s’est fixé des objectifs ambitieux d’ici à l’horizon 2030 pour promouvoir l’adoption de pratiques éthiques dans l’ensemble du secteur.

Crédit photo : Groupe De Beers

De Beers
Marc Jacheet
Tiffany & Co.