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Maison Margiela renouvelle sa collaboration avec John Galliano

Par Julia Garel

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John Galliano poursuit son travail pour Maison Margiela en tant que directeur créatif, c'est ce qu'a annoncé Renzo Rosso, président du groupe OTB, propriétaire de la griffe française, dans un communiqué publié mercredi 30 octobre.

Un chiffre d'affaire qui a doublé

Auparavant directeur artistique de la maison Dior, John Galliano a rejoint Maison Margiela en 2014 où son travail et sa vision semble porter leurs fruits. Depuis son arrivée, les ventes d'accessoires de la maison ont progressé de 60 pour cent, le parfum « Mutiny » a été lancé, un nouveau concept retail a été développé et la ligne « Artisanal » (la catégorie couture de Maison Margiela) infuse avec équilibre le prêt-à-porter, parvenant à maintenir une image toujours séduisante. Le succès de cette collaboration se concrétise par un chiffre d'affaires dont le montant a doublé depuis l'arrivée du britannique.

« Il y a cinq ans, je pensais que John était la seule personne capable de prendre la maison en main, aujourd'hui j’en suis encore plus convaincu » confie dans un communiqué Renzo Rosso.« Le talent incontesté de John fonctionne grâce à sa compréhension des générations d'aujourd'hui, leurs façons de penser, leurs combats, leurs rêves. Et il fait exactement ce que cette maison a toujours fait de mieux, déranger, innover et inspirer. »

Quant au créateur britannique, il confie dans un communiqué être excité par ce nouveau chapitre et reconnaissant envers Renzo Rosso pour sa confiance et pour sa perception de la Maison Margiela.

Photo: OTB

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