LVMH engage le directeur commercial de Carven à la tête de Edun

Créée en 2005 à Dublin par Bono, le célèbre leader de U2, et par sa femme Ali Hewson, avec l'homme d'affaires Richard Cervera, la marque Edun est à l'image de ses deux fondateurs: militante. Des vêtements équitables, confectionnés avec des matières premières biologiques venant d'Inde et du Kenya, confectionnés dans des pays en voie de développement comme Madagascar, le Pérou ou le Lesotho. Le manifeste est limpide: "la consommation est un acte politique".

Ce militantisme bordé de star-system n'effraie pas les grands groupes de luxe puisque LVMH a racheté 50 pour cent des actions de la société en 2009. Et le puissant groupe de Bernard Arnault n'entend pas faire du bénévolat mais compte bien faire de la griffe écolo une marque en expansion. La nomination, cette semaine, à sa tête, d'une pointure va dans ce sens. Julien Labat remplacera en effet à partir du 1er mai Janice Sullivan au poste de CEO d' Edun. Janice Sullivan quittera définitivement la compagnie après en avoir guidée la destinée durant cinq ans. Elle restera consultante pour LVMH sur d'autres projets.

L'artisan du succès de Carven travaillera en etroite collaboration avec la DA de Edun

Julien Labat a largement fait ses preuves. Directeur commercial de Carven depuis 2009 (après avoir fait ses armes chez Paule Ka), ce jeune, discret et brillant diplômé de l'Institut Supérieur Spécialisé de la Mode a largement contribué à la résurrection de la belle endormie en travaillant en bonne intelligence avec Guillaume Henry. Il aura son mot à dire sur toutes les composantes de la société, et aura particulièrement à charge l’expansion de la marque dans son développement international tout comme le management de la production. Il travaillera en étroite collaboration avec Danielle Sherman, nouvelle DA de la marque depuis 2013, ainsi qu' avec l'ensemble de l’équipe de design basée à New York.

LVMH engage le directeur commercial de Carven à la tête de Edun

"Son expérience dans l'industrie de la mode sera précieuse pour Edun, indique le managing directeur de LVMH Toni Belloni. "D'autant plus que nous souhaitons développer l'entreprise" ajoute-t-il. Une vision partagée par Ali Hewson qui déclare: "Bono et moi sommes très excités d'avoir Julien Labat à nos cotés chez Edun. Nous sommes très impressionnés par son expérience et sa créativité dans le domaine du prêt à porter féminin. Nous sommes persuadés que, grâce à son leadership, la marque va continuer de grandir et s'imposera bientôt comme une marque de mode mondiale de référence".

 

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