• Home
  • Actualite
  • People
  • Ludovic de Saint Sernin est le nouveau directeur créatif d’Ann Demeulemeester

Ludovic de Saint Sernin est le nouveau directeur créatif d’Ann Demeulemeester

Par Julia Garel

1 déc. 2022

People

Ontwerper Ludovic de Saint Sernin neemt een buigen na zijn SS23 show. Beeld via Catwalkpictures.

Fondateur de sa marque éponyme, Ludovic de Saint Sernin vient d’être nommé directeur créatif de la maison de couture belge Ann Demeulemeester. La maison a informé de sa nomination dans un post Instagram.

Alors que la griffe annonçait en août 2021 le retour, en tant que consultante, de la créatrice Ann Demeulemeester au sein de sa marque éponyme, celle-ci fait aujourd’hui le choix de muscler son équipe créative en nommant Ludovic de Saint Sernin au poste de directeur créatif.

Les collections d'Ann Demeulemeester sont conçues depuis juillet 2020 par une équipe au sein de la maison de couture. Le directeur créatif Sébastien Meanier est parti en juillet 2020, après quoi aucun remplaçant n'a été nommé. La même année, la griffe a été reprise par Claudio Antonioli, cofondateur de New Guards Group (aujourd’hui géré par Farfetch).

Ludovic de Saint Sernin, créateur parisien, né à Bruxelles, est connu pour sa mode non genrée et sexy. Il a remporté en 2018 le prix du label créatif de l’ANDAM et a depuis fait prospérer sa propre marque en collaborant avec le joaillier autrichien Swarovski.

Ludovic de Saint Sernin pour Ann Demeulemeester. Crédits : Willy Vanderperre - photographer Olivier Rizzo - stylist

« Sensualité » et « caractère sauvage »

« Comme un prélude et un acte de continuité, Ludovic de Saint Sernin publie une série de six images photographiées par Willy Vanderperre et stylisées par Olivier Rizzo, dans lesquelles il incarne lui-même des pièces de l'archive Ann Demeulemeester, en les interprétant à nouveau », écrit en légende d’un post Instagram la marque Ann Demeulemeester. 

De ces images, la marque souligne la « sensualité », la « tension », la « fluidité » et le « caractère sauvage ». Autant de termes qui laissent imaginer ce à quoi ressembleront les collections d'Ann Demeulemeester sous la houlette de Ludovic de Saint Sernin.

La première collection de Ludovic de Saint Sernin pour Ann Demeulemeester sera dévoilée à Paris, en mars 2023, lors de la Fashion Week.

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited.
Ann Demeulemeester
Ludovic De Saint Sernin