• Home
  • Actualite
  • People
  • L'ex-patron d'Abercrombie & Fitch plaide non coupable de trafic sexuel

L'ex-patron d'Abercrombie & Fitch plaide non coupable de trafic sexuel

Par AFP

loading...

Scroll down to read more
People
Magasin Abercrombie & Fitch à Los Angeles. Credits: Abercrombie & Fitch Co.

New York - L'ancien PDG de l'enseigne américaine de prêt-à-porter Abercrombie & Fitch a plaidé vendredi non coupable de trafic sexuel et proxénétisme devant un tribunal fédéral de l'Etat de New York.

Le juge Steven Tiscione, du tribunal de Central Islip, a laissé Mike Jeffries libre moyennant la présentation d'une caution de dix millions de dollars, a indiqué à l'AFP un porte-parole du procureur fédéral de Brooklyn, Breon Peace.

PDG d'Abercrombie & Fitch de 1992 à 2014, l'octogénaire est accusé d'avoir monté puis entretenu un réseau de prostitution, recrutant des hommes pour avoir des relations sexuelles avec lui et son compagnon Matthew Smith, lui aussi inculpé.

Les faits présumés portent sur une période allant de 2008 à 2015.

Au total, 16 chefs d'accusation ont été retenus contre Mike Jeffries, dont trafic sexuel et proxénétisme. Il encourt la réclusion à perpétuité.

L'ancien dirigeant est assigné à résidence, devra porter un bracelet électronique et ne pourra avoir de contact avec ses deux co-accusés, des témoins ou des victimes présumées.

Interpellé mardi en compagnie de Mike Jeffries, Matthew Smith a lui été placé en détention provisoire et doit être présenté à un juge à une date ultérieure, encore non arrêtée.

Le troisième individu mis en cause, James Jacobson, soupçonné d'avoir été le recruteur du couple, a également plaidé non coupable et été laissé libre, contre la présentation d'une caution de 500.000 dollars.

Mike Jeffries avait pris les rênes d'Abercrombie alors que le groupe était en grande difficulté. Il en a réinventé l'image pour en faire l'une des destinations favorites des jeunes acheteurs au tournant des années 2000.

Mais l'enseigne a perdu de son lustre au début des années 2010, en partie fragilisé par des déclarations polémiques de son patron, qui ne voulait, notamment, pas voir de "gros" porter les vêtements de la marque.

Il avait été poussé au départ fin 2014.(AFP)

Abercrombie & Fitch
Mike Jeffries