• Home
  • Actualite
  • People
  • Le Comité Stratégique de Filière Mode et Luxe nomme à sa présidence le directeur général des Galeries Lafayette

Le Comité Stratégique de Filière Mode et Luxe nomme à sa présidence le directeur général des Galeries Lafayette

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
People
Guillaume de Seynes et Nicolas Houzé. Credits: Benoit Teillet

Le Comité Stratégique de Filière (CSF) Mode et Luxe a choisi Nicolas Houzé, membre du Directoire du Groupe Galeries Lafayette et directeur général des Galeries Lafayette, pour occuper le poste de Président. Il a été désigné par Roland Lescure Lescure, Ministre délégué chargé de l’Industrie et Alexandre Saubot, Vice-Président du Conseil national de l’industrie.

L'objectif principal de Nicolas Houzé résidera dans l'application du nouveau contrat qui priorise la transition écologique : le contrat stratégique de filière 2023-2027, signé le 29 mars 2023 par le CSF, les organisations syndicales, la Ministre de la Culture et le Ministre délégué chargé de l’Industrie.

Le CSF compte sur l'expertise commerciale de Nicolas Houzé pour fédérer les acteurs de la filière et améliorer la compétitivité des entreprises. Une filière hétérogène qui rassemble une large diversité de métiers et d'entreprise : PME ou grands groupes, arts de la table, habillement, couture, cuir et peaux, maroquinerie, chaussure, bijouterie-joaillerie horlogerie et textile.

En France, la filière de la mode et du luxe compte près de 600 000 emplois. Le luxe représente 12 % de l’ensemble des exportations de biens.

Contrat de filière mode et luxe
CSF