• Home
  • Actualite
  • People
  • Kiabi Belgique récompensée du label Great Place To Work

Kiabi Belgique récompensée du label Great Place To Work

Par Maxime Der Nahabédian

loading...

Scroll down to read more
People
image : Kiabi

La marque de prêt-à-porter à petit prix Kiabi fait son entrée au palmarès Great Place To Work 2022. La certification lui est décernée cette année grâce à une satisfaction globale de ses employées de 73 pour cent.

Il fait bon travailler chez Kiabi, en France comme en Belgique. La branche belge de la chaîne de mode française fondée en 1978 vient d’être officiellement reconnue « Great Place To Work » dans le cadre du classement Best Workplaces 2022. L’entreprise se place en sixième position derrière Wavestone, Decathlon et le Groupe SII. L’enquête a été menée auprès de 6 800 employés de Kiabi dans dix pays, soit un taux de participation de 82 pour cent.

Pour son PDG Jérôme Calonne, la politique de l’entreprise envers ses employés - appelés les « Kiabers » - est un succès. « Nous formons et encourageons nos équipes par la méthode ‘essayer et apprendre’ afin de développer un esprit d’entreprise. Ce faisant, tous les Kiabers ont la liberté d’essayer de nouvelles choses, d’exprimer leur créativité et de partager des expériences positives avec d’autres équipes de l’entreprise ».

Chaîne de prêt-à-porter française fondée en 1978 par Patrick Mulliez, Kiabi a ouvert sa première boutique à Bruxelles en 2016. Elle compte aujourd’hui un réseau de 510 magasins dans 19 pays, dont huit en Belgique.

Valable un an, la certification « Great Place to Work » est obtenue après un diagnostic de l’expérience collaborateur, réalisé par Great Place to Work sur la base d'un questionnaire libre et anonyme. Parmi les critères évalués par les employés, la fierté d’appartenance, la liberté d’entreprendre et la confiance accordée ou encore le sentiment de bien-être sur le lieu de travail.

Kiabi
Workinfashion