• Home
  • Actualite
  • People
  • Joseph nomme Mario Arena au poste de directeur créatif

Joseph nomme Mario Arena au poste de directeur créatif

Par Jule Scott

loading...

Scroll down to read more
People
Mario Arena, creative director, Joseph Credits: Joseph

Mario Arena assumera le rôle de directeur créatif, a annoncé mercredi le label londonien Joseph. Sa première collection concernera la saison printemps-été 2026 et sortira en magasins en octobre 2025.

Mario Arena rejoint la griffe Joseph après avoir travaillé chez JW Anderson, marque pour laquelle il officiait comme directeur des produits et du design pour le prêt-à-porter, les accessoires et les défilés de mode. Le nouveau de DA a également travaillé en tant que directeur du design et de l'innovation pour la marque britannique de vêtements pour femmes Nanushka et a été responsable du prêt-à-porter chez Christopher Kane. Enfin, Mario Arena a créé son propre label baptisé Enlist et a été directeur créatif d'Arena International, un studio de design stratégique et de tendances. C'est dans le cadre de cette société qu'il a été amené à collaborer avec des marques telles que la maison de luxe française Céline et le groupe de luxe LVMH.

« Je suis honoré de rejoindre Joseph en tant que directeur créatif, a déclaré Arena. Joseph Ettedgui était un visionnaire qui repoussait les limites du design et du commerce de détail. Le riche héritage et les codes du design intemporels ont toujours été une inspiration pour moi dans ma carrière. J’ai hâte de donner vie à une nouvelle vision pour cette marque emblématique. »

Arena succède à Anna Lundbäck Dyhr et Frederik Dyhr, qui travaillent en tant que co-directeurs créatifs de Joseph depuis 2020. Le couple a travaillé dans l'ancien studio et atelier de design de la marque à Paris et a quitté l'entreprise après le retour de la marque à Londres, rapporte le média spécialisé WWD. Le nouveau directeur créatif sera basé à Londres et travaillera en étroite collaboration avec la nouvelle équipe de design, ainsi qu'avec les départements du studio, du développement de produits et de la production.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Il a été traduit et édité en français par FashionUnited France.

Joseph