• Home
  • Actualite
  • People
  • Joann Cheng quitte le groupe Lanvin, deux hommes lui succèdent

Joann Cheng quitte le groupe Lanvin, deux hommes lui succèdent

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
People
Lanvin-Flagship in New York. Credits: Lanvin

Joann Cheng, présidente fondatrice et directrice générale du groupe Lanvin quitte ses fonctions. Deux hommes ont été nommés pour la remplacer : M. Huang Zhen en tant que nouveau président et M. Eric Chan comme directeur général du groupe.

« Les six dernières années au sein du groupe Lanvin ont été parmi les plus épanouissantes de ma carrière, affirme Joann Cheng dans un communiqué. Ce qui a commencé comme une idée en 2017 est maintenant devenu une société cotée à la Bourse de New York, avec un solide historique de croissance. »

Le groupe Lanvin en pleine croissance

La maison mère de la marque française Lanvin enregistrait au premier semestre 2023 un chiffre d'affaires de 215 millions d'euros, en hausse de 6,4 % par rapport à la même période en 2022. Outre la griffe de luxe Lanvin, le groupe gère les sociétés Sergio Rossi, Wolford, St. Johns et Caruso. Joann Cheng souligne que toutes sont actuellement « en train d'être revitalisées avec de nouveaux leaders en place pour les amener à un niveau supérieur sur le marché mondial des produits de luxe. »

Eric Chan, le nouveau directeur général du groupe, jouit d’une expérience dans l'immobilier et la consommation. Il occupe actuellement le poste de co-président du groupe de développement commercial Greater Yuyuan.

Mr. Huang Zhen, le nouveau président, est quant à lui un directeur du groupe Fosun et occupe actuellement les fonctions de directeur exécutif et de président exécutif chez Fosun International.

Le groupe basé à Shanghai (Chine) précise que ses nominations interviennent aux prémices d'une phase importante de croissance, centrée sur l'expansion de la vente au détail de toutes ses marques en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

Lanvin