Glenn Martens est le nouveau créateur invité de Jean Paul Gaultier
loading...
La stratégie collaborative initiée par la maison Jean Paul Gaultier pour son prêt-à-porter et sa ligne couture se poursuit. Après Chitose Abe, la marque de luxe française travaillera avec le créateur belge Glenn Martens, indique la griffe sur son compte Instagram.
Le directeur de la création des marques Y/Project et Diesel, Glenn Martens, a déjà travaillé pour la maison de luxe. Jean Paul Gaultier avait recruté le créateur il y a plus de 10 ans en tant que designer junior, indique WWD.
« Glenn Martens a prouvé qu'il avait la créativité nécessaire pour s'adapter à l'état d'esprit de différentes marques de prêt-à-porter, tout en développant la sienne. J'ai hâte janvier pour voir ce qu'il nous réserve pour notre ligne Haute Couture printemps/été 2022 ! », a déclaré Jean Paul Gaultier dans un communiqué.
« Gaultier Paris by Glenn Martens de Y/Project »
Glenn Martens travaillera avec Jean Paul Gaultier sur la prochaine collection haute couture de la marque, alors présentée comme « Gaultier Paris by Glenn Martens de Y/Project ». Elle sera dévoilée en janvier, lors de la semaine de la haute couture parisienne.
Il s'agit pour le créateur belge de sa première ligne couture. « Les créations couture ne sont pas destinées à faire partie du quotidien. C’est de l'art. Cela va au-delà du prêt-à-porter ; au-delà des vêtements, a-t-il déclaré. Avec Gaultier, je veux célébrer mon amour pour le mouvement et la polyvalence, mais en utilisant des silhouettes plus structurées architecturalement. »
Crédit : photo by Laura Pelissier (via Puig)