Giovanni Morelli, nouveau DA de Stuart Weitzman
loading...
Stuart Weitzman, fondateur de la marque de chaussures et propriété du groupe Coach, qui a récemment abandonné son poste de directeur artistique, laisse place à Giovanni Morelli, un ancien directeur de la marque espagnole Loewe.
Weitzman suit les pas de Ralph Lauren ou Donna Karan, qui ont dernièrement cédé leur trône en septembre 2015 pour Ralph Lauren et en juin 2015 pour Donna Karan.
Dans le cas de Stuart Weitzman, la direction de Coach a également recruté Wendy Kahn a poste de présidente directrice générale en remplacement de Wayne Kulkin qui occupait ce poste depuis 2013.
25 ans d’expérience dans plusieurs grandes maisons
Le nouveau directeur artistique de la marque, Giovanni Morelli, avec plus de 25 ans d’expérience dans le design de sacs à main et d’accessoires, a travaillé chez Prada après avoir étudié à l’Academia Domus de Milan.
Il a aussi incorporé l’équipe de création de Burberry en tant que styliste accessoires, puis a fait ses armes chez Marc Jacobs et Chloé. En mars 2015, Morelli était responsable de la direction artistique des cuirs chez Loewe.
Coach rachetait Stuart Weitzman en mai 2015 et a conclu l’année 2016 (le 2 juillet dernier) sur un résultat net de 4.654 millions de dollars (4.197 millions d’euros), soit 6 pour cent de plus que l’an dernier.
Photo : Stuart Weitzman ad campaign