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Escada nomme Niall Sloan au poste de directeur artistique

Par Herve Dewintre

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La marque de prêt à porter Escada a annoncé ce mercredi la nomination de Niall Sloan à la tête de la direction créative. Le designer supervisait depuis quatre ans le design de toutes les gammes femmes, hommes et enfants de la marque britannique Hunter qu’il avait rejoint après avoir travaillé durant une décennie auprès de Christopher Bailey chez Burberry. Il succède à Karen Schoeller et Daniel Wingate. La marque avait également collaboré avec Jonathan Saunders pour la création de la collection Escada Sport en 2012.

Escada, marque fondée en 1976 par la couturière Margaretha Ley (décédée en 1992 à l’âge de 59 ans) et son mari Wolfgang Ley, un homme d’affaire allemand est désormais, après avoir connu des années de crise profonde, aux mains de la famille du milliardaire indien Laksmi Mittal qui a fait fortune dans la sidérurgie. Iris Epple-Righi, PDG actuel de la marque est persuadé d’avoir trouvé l’oiseau rare en la personne de Niall Sloan. Le travail du designer chez Burberry a tout particulièrement séduit l’équipe dirigeante d’Escada : Niall a joué un rôle important dans la transformation de Burberry, travaillant avec succès sur les accessoires, les lunettes, l’horlogerie et la joaillerie. Il était en charge de la ligne Prorsum notamment pour les défilés, des pré-collection et du dressing VIP durant ses trois dernières années chez Burberry » insiste le communiqué de la marque.

Un développement global d’Escada

L’arrivée de Niall Sloan au poste de directeur artistique d’Escada sera effective à partir du 1er aout 2017. Il commencera à travailler avec ses équipes sur la collection Automne Hiver 2018. Sa première collection complète sera la Resort 2019. « Escada est une marque que j’admire depuis des années. Son ADN est fun, osé et féminin avec une forte vision du luxe féminin » s’enthousiasme t’il.

Le PDG d’Escada commente ainsi l’arrivée du nouveau Directeur Artistique : « Niall est un excellent talent créatif avec l’expérience, l’énergie et la vision idéale pour réinterpréter l’héritage de la marque de manière contemporaine et pertinente. Ses dix ans dans le luxe chez Burberry associés à sa récente expérience pour une marque plus contemporaine et casual telle que Hunter sont la combinaison parfaite pour la manière dont nous souhaitons développer Escada. Son expérience unique dans divers domaines tels que le prêt-à-porter, l’accessoire, le soulier et le dressing VIP est aussi tout à fait pertinente pour nous. » La marque est actuellement présente dans environ 60 pays. Ses principaux marchés sont l’Amérique du Nord, l’Europe Occidentale et l’Asie.

Crédit photo: Escada, DR

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