• Home
  • Actualite
  • People
  • Entreprises du luxe: Guillaume de Seynes (Hermès) nouveau président du Comité Colbert

Entreprises du luxe: Guillaume de Seynes (Hermès) nouveau président du Comité Colbert

Par AFP

loading...

Scroll down to read more

Guillaume de Seynes, directeur général de la maison Hermès, a été élu vendredi nouveau président du Comité Colbert, qui réunit 81 maisons de luxe françaises, selon un communiqué vendredi. M. de Seynes -qui était déjà vice-président du comité- succède à Michel Bernardaud, PDG de la manufacture de porcelaine du même nom, élu en 2012 pour un mandat de quatre ans.

Le groupe de luxe Hermès est membre fondateur du Comité Colbert, fondé en 1954, et Guillaume de Seynes "représente aujourd'hui la sixième génération de la famille qui contrôle la maison Hermès", rappelle le communiqué. "Je m'attacherai à attiser la passion pour la création et les savoir-faire qui constitue le ciment de ce collectif unique qu'est le Comité Colbert", a souligné M. de Seynes.

Le Comité Colbert compte aujourd'hui 81 maisons du luxe français - qui représentent un chiffre d'affaires total de 42 milliards d'euros et emploient 180.000 personnes en France "dont 51.000 directement".

La mission du comité, qui rassemble également 14 institutions culturelles (dont des musées), est de promouvoir le secteur et d'oeuvrer "au rayonnement international de l'art de vivre français". (AFP)

Comite Colbert
Guillaume de Seynes