En images : le Dîner de la Mode du Sidaction collecte 726 000 euros
loading...
Après deux ans d'absence, le Dîner de la Mode organisé en vue de collecter des fonds au profit de la lutte contre le VIH/sida a eu lieu jeudi soir. L'événement a permis de collecter 726 000 euros.
Réalisé en partenariat avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM), le 19e Dîner de la Mode a réuni médias, artistes et personnalités de la mode autour de Jean Paul Gaultier, ambassadeur et directeur artistique de l’événement. Selon un tweet du journaliste Jean-François Guyot, 500 personnalités étaient présentes, parmi elles : la fondatrice de feu Colette, Sarah Andelman, l’acteur Jonathan Cohen, le journaliste Loic Prigent, les actrices Elsa Zylberstein et Rossy de Palma, le chanteur et influenceur Bilal Hassani, le créateur Alexis Mabille, les chanteurs Eddy de Pretto et Pascal Obispo, mais aussi Carla Bruni, Inès de la Fressange, Charles de Vilmorin, Iris Van Herpen, Viktor&Rolf…
Comme le souligne dans son communiqué la FHCM, cette collecte de fonds est aujourd’hui cruciale car la lutte contre le sida est très fragilisée par la Covid-19, rappelant que la pandémie ayant entraîné une baisse catastrophique des dépistages et des activités de prévention. Selon les chiffres de ONUSIDA, en 2020 37,7 millions de personnes vivaient avec le VIH et plus d’une personne sur quatre n’a toujours pas accès aux traitements.
Pour animer la soirée, les organisateurs ont fait appel à des participantes de l’émission télé Drag Race France. Leur show a été imaginé par Jean Paul Gaultier et présenté par Raphaël Cioffi et Daphné Bürki.