Athènes - Sophia Kokosalaki, une des plus célèbres créatrices de mode grecques, qui a habillé des stars comme Gwyneth Paltrow, Anne Hathaway et Julie Christie, est morte, a annoncé lundi le ministère grec de la Culture.

Etablie à Londres, la créatrice grecque, née en 1972, comptait aussi parmi ses clientes Kate Hudson, Cristina Ricci, Tilda Swinton, Jennifer Connelly, Helen Mirren, Keira Knightley et Diane Kruger.

« Il est extrêmement triste d'apprendre la mort d'une personne jeune, un esprit créatif, une femme dynamique qui a réussi par elle-même et a brillé pendant vingt ans dans le monde dur et concurrentiel de la mode internationale », a déclaré la ministre de la Culture Lina Mendoni.

Choisie pour créer les costumes pour les cérémonies d'ouverture et de clôture des jeux Olympiques d'Athènes en 2004, elle a habillé des stars d'Hollywood avec ses vêtements et ses bijoux souvent inspirés de la Grèce antique.

« Quelle perte énorme pour le monde de la mode... Ton talent sortait de l'ordinaire », a écrit son compatriote le créateur Vassilis Zoulias sur Instagram.

D'origine crétoise mais née à Athènes, Sophia Kokosalaki a étudié les littératures grecque et anglaise à l'université d'Athènes avant de s'installer à Londres, où elle a étudié à la prestigieuse école de mode Central Saint Martins.

La créatrice a récemment connu des problèmes de santé, selon les médias.(AFP)

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS