Décès de Christian Audigier, créateur de street-wear chéri des stars
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Le créateur de mode Christian Audigier, qui a fait fortune aux Etats-Unis avec des marques de "street-wear" prisées des stars, est décédé jeudi à Los Angeles d'un cancer, à 57 ans, a confirmé à l'AFP son amie Michèle Elyzabeth.
"Il est mort hier (jeudi) à l'hôpital Cedars-Sinai d'un cancer", a confirmé Mme Elyzabeth, qui avait été son attachée de presse. Ses casquettes de camionneur pour la marque Von Dutch avaient été adoptées par des stars comme Justin Timberlake ou Lindsay Lohan, et ses T-Shirts à têtes de mort, aux motifs évoquant des tatouages de motards, de son label Ed Hardy, avaient été portés par Madonna, Britney Spears, Kim Kardashian, Sylvester Stallone ou Mariah Carey, parmi beaucoup d'autres.
"C'est quelqu'un qui a changé la mode et le street-wear" qui était porté par "toutes les célébrités", a commenté Mme Elyzabeth, rappelant que le créateur autodidacte et fêtard invétéré avait "commencé avec Britney Spears et fondé la marque de Johnny Hallyday, Smet". Le chanteur français, qui vit également à Los Angeles, a pour sa part rendu hommage à son ami sur Twitter: "RIP (Rest in peace, ndlr) #ChristianAudigier mon ami de toujours. Tu vas terriblement me manquer. Je t'aime. Johnny", ajoutant une photo où M. Audigier pose en souriant avec lui et sa femme Laeticia Hallyday.
Selon les médias américains, le natif d'Avignon, arrivé aux Etats-Unis en 2000, avait vendu sa marque Ed Hardy à Iconix Brand Group en 2011 pour 62 millions de dollars. (AFP)