Départ du directeur artistique de Berluti: Alessandro Sartori
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Le bottier Berluti, propriété du numéro un mondial du luxe LVMH, a annoncé lundi le départ de son directeur artistique Alessandro Sartori, qui avait lancé la première collection de prêt-à-porter de la maison en novembre 2011.
La collection automne-hiver 2016 présentée le 22 janvier lors de la Fashion Week masculine à Paris aura été sa dernière pour Berluti, précise la maison dans un communiqué. Le directeur général de Berluti, Antoine Arnault, a remercié Alessandro Sartori "pour sa grande contribution au succès et au développement de la maison Berluti".
Il a indiqué au Women's Wear Daily (WWD) qu'un nouveau directeur artistique serait nommé en temps voulu. Alessandro Sartori s'est quant à lui dit "très fier d'avoir été choisi pour développer cette maison emblématique et d'avoir eu l'opportunité de créer une silhouette pour l'homme Berluti".
Fondée à Paris en 1895 par Alessandro Berluti, cette maison spécialisée dans le soulier masculin sur-mesure a été dirigée par quatre générations appartenant à la même famille avant d'entrer en 1993 dans le giron du groupe de luxe. Elle a chaussé notamment le Duc de Windsor, Jean Cocteau, Andy Warhol...
En 2005, la maison a lancé sa collection de maroquinerie et en 2011, avec la nomination de son directeur artistique, Alessandro Sartori, une première collection de prêt-à-porter ainsi qu'un service sur-mesure dans sa boutique parisienne de la rue de Sèvres, précise la marque, présente dans "plus de 40 capitales". (AFP)