• Home
  • Actualite
  • People
  • Clémentine Colin Richard (Paraboot) est la nouvelle présidente de la FFC

Clémentine Colin Richard (Paraboot) est la nouvelle présidente de la FFC

Par Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more

People

Clémentine Colin Richard

L’administratrice de Richard-Pontvert (Paraboot) a été élue à la tête de la Fédération Française de la chaussure, à l’issue de son Assemblée Générale. Clémentine Colin-Richard a également fondé une société de conseil, qui lui permet d’accompagner les dirigeants d’entreprise. « Attachée au savoir-faire français, son expérience dans la gestion d’une marque, le développement produit, et la direction retail seront des atouts pour représenter la profession et accompagner les adhérents dans la cadre des actions de la Fédération pour ces prochaines années », indique la FFC dans son communiqué.

La Fédération, qui regroupe 120 adhérents, a dressé le bilan d’une année 2020 inédite, lors de son AG, pointant notamment une mesure d’urgence des pouvoirs publics permettant un financement avantageux en faveur de la formation. En 2020, l’organisme professionnel a également poursuivi son projet « Usine du futur » qui vise à moderniser l’outil industriel et intégrer la supply chain numérisée, en collaboration avec le Centre Technique du Cuir.

Elle a par ailleurs subventionné 57 opérations : des actions collectives qui concernent aussi bien l’export, le commercial que la communication et le digital. Autant de projets qui visent à promouvoir et représenter la chaussure française, son savoir-faire et sa créativité. Parmi les actions phares de l’année : la mise en place d’un showroom digital présentant les collections des adhérents à la presse et aux acheteurs, ainsi que la mise à disposition d’un labo photo 360 degrés dans les locaux de la FFC.

Fédération Française de la Chaussure