Chioma Nnadi va remplacer Edward Enninful à la tête du Vogue britannique
loading...
Londres - Après des mois de suspense, Chioma Nnadi a été nommée rédactrice en chef du Vogue britannique, en remplacement d'Edward Enninul, qui, en 2017, avait été le premier homme à prendre les commandes de ce célèbre magazine de mode, a-t-on appris mardi.
Chioma Nnadi, qui a passé 13 ans chez Vogue et qui est actuellement responsable des sites internet du Vogue américain, prendra son poste le 9 octobre, selon un communiqué du groupe Condé Nast, auquel appartient la Bible de la mode.
Chioma Nnadi, née à Londres d'une mère germano-suisse et d'un père nigérian, s'est dite "plus qu'excitée et honorée" par sa nomination. "L'énergie de la ville - son style qui repousse les limites et sa scène créative - a façonné ma façon de voir le monde", explique-t-elle dans le communiqué.
"Je ne pourrais pas être plus heureuse", a commenté Anna Wintour, la très puissante rédactrice en chef mondiale de Vogue, après cette nomination. Chioma Nnadi a salué le travail de son prédécesseur Edward Enninful, qui a su "innover". Celui-ci avait annoncé en juin son départ. Il prendra un autre poste dans le groupe Condé Nast en début d'année prochaine.
La presse britannique a largement relayé des rumeurs de tensions et de rivalité entre Edward Enninful et Anna Wintour, qui sont cependant apparus ensemble à plusieurs reprises à la Fashion week de Londres, qui s'est terminée mardi.
Edward Enninful, le premier rédacteur en chef homme, noir et homosexuel de Vogue, a accéléré la transition du Vogue britannique vers une plus grande diversité et une plus grande inclusion. On lui doit notamment la première couverture de Vogue avec une personne trans et la première avec un homme, l'acteur Timothée Chalamet. (AFP)