Michael Rider succède à Hedi Slimane chez Celine
loading...
Quelques heures après l'annonce du départ de Hedi Slimane chez Celine, la griffe révèle le nom de son remplaçant : Michael Rider. En tant que directeur artistique, l'ex-directeur créatif de Polo Ralph Lauren sera responsable des lignes hommes et femmes de la marque du groupe LVMH.
Dans un communiqué, Celine informe que Michael Rider prendra ses fonctions au début de l'année 2025. Elle précise qu'il sera chargé de la direction créative des collections féminines et masculines de la maison, incluant le prêt-à-porter, la maroquinerie, les accessoires ainsi que la couture.
Michael Rider, de retour chez Celine
« Celine est une maison dont les valeurs me tiennent particulièrement à cœur et qui a un magnifique héritage sur lequel bâtir, déclare Michael Rider. Je suis honoré d’y revenir afin de construire le futur de la maison avec les équipes de Celine. » Cet ancien de chez Balenciaga a en effet déjà officié au sein de la marque Celine. Il y a travaillé en tant que directeur du design auprès de Phoebe Philo, la directrice artistique dont le règne avait été auréolé d'un époustouflant succès commercial et critique.
Séverine Merle, CEO de la maison Celine, a déclaré : « Je suis très heureuse du retour de Michael au sein de Celine, une maison qu’il connaît intimement. Sa vision créative, son talent, sa personnalité et son attachement profond à l’héritage de Celine font de lui un choix naturel pour poursuivre et pérenniser le succès de la maison. »