CaSandra Diggs, une nouvelle impulsion pour le CFDA
loading...
Le puissant Conseil des créateurs de mode d'Amérique (CFDA) vient de nommer sa nouvelle présidente. CaSandra Diggs, membre de l’organisation depuis 2001 et dernièrement sa responsable financière et administrative est la première femme noire à prendre la tête de l’association, fondée en 1962 et regroupant aujourd’hui 500 créateurs américains. Elle relèvera de Steven Kolb, à qui elle succède mais qui reste PDG du CFDA à la tête du conseil d’administration.
« La nomination de CaSandra, experte en opérations commerciales et vénéementielles, donnera à la CFDA plus d'occasions de répondre aux besoins des membres de manière large et diversifiée. C'est un moment critique pour notre industrie, et elle est la bonne personne avec les bonnes idées pour aider à diriger CFDA vers l'avenir », a commenté Steven Kolb dans un communiqué.
Le choix de CaSandra Diggs intervient après des mois de débats tant en interne qu’ l'extérieur de l’organisation. Alors que mouvement Black Lives Matter monte en puissance, la CFDA a annoncé début juin une nouvelle série d'initiatives inclusives , dont le renforcement des programmes de stages, de mentorat et de placement au sein de l'industrie de la mode ainsi que des contributions à des organisations comme la NAACP (Association américaine de défense des droits civiques axée sur la promotion de la diversité).
Crédit: CFDA