Camille Miceli prend la direction artistique de Pucci
loading...
Directrice création accessoires chez Louis Vuitton depuis 2014, Camille Miceli change de fonctions et prend les rênes de la direction artistique de Pucci. Sa nomination intervient quelques mois après le rachat total de la marque italienne par LVMH - acquise à 67 pour cent par le groupe en 2000.
La société Emilio Pucci SRL prend un nouveau départ avec l’arrivée de Camille Miceli dont la nomination en tant que directrice artistique de la maison prend effet immédiatement. Selon le magazine WWD, LVMH avait précédemment déclaré sa volonté de faire renouer la griffe avec ses origines balnéaires. Après plusieurs collaborations et changements de directions - Julio Espada, Christian Lacroix, Matthew Williamson, Christelle Kocher - la griffe prend ainsi un nouveau virage sous le contrôle désormais total du géant du luxe.
Riche d’une expérience de plusieurs années dans l’univers du luxe, Camille Miceli est également connue pour avoir inspiré Marc Jacobs et d’autres designers. Elle a débuté sa carrière en 1989 chez Chanel, dans les relations publiques. Elle rejoint Louis Vuitton en 1997 en tant que RTW Communication Director puis en 2002 en tant que Fashion Jewellery Creative Director & Fine Jewellery Consultant. Elle occupe ensuite un poste similaire chez Christian Dior avant de revenir chez le malletier français en 2014. C’est aujourd’hui Charline Carton qui occupe le poste de Responsable création accessoires femme chez Louis Vuitton.
Pucci a été fondée en 1947 par Emilio Pucci, marquis de Barsento. L’esthétique de la maison se caractérise par des couleurs vives et son fameux imprimé graphique aux lignes abstraites. Bien que ses boutiques de New York, Milan et Paris aient récemment été fermées, celles des stations balnéaires (dont Saint-Tropez, Palm Beach, Miami et Portofino) enregistrent de très bons chiffres, indiquait en juin dernier WWD.