Camaieu : Lena Situations tease le recrutement d'un « boss de la com' »
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L'enseigne Celio a démarré la phase de recrutements de Camaieu, marque de prêt-à-porter dont elle a racheté le nom en décembre 2022. En guise de teasing, et pour mieux motiver les candidats, la société s'est attachée les services de la youtubeuse et influenceuse française Lena Mahfouf, alias Lena Situations.
La séquence vidéo publiée cette semaine sur le réseau social Linkedin est courte et frappe fort. « Dans un an pile, en septembre 2024, Camaieu va réouvrir ses portes », annonce Lena Mahfouf, face caméra, depuis son lit d'hotel, à Londres. Et d'ajouter : « Ils ont pour but d'être une marque cool, créative, inclusive et surtout moderne ».
Camaieu recherche son « boss de la com' »
Celio a choisi de s'attacher les services de l'influenceuse aux 4,4 millions d'abonnés sur Instagram dans un but bien précis : l'aider à recruter son directeur ou sa directrice de communication. « Ils sont prêts à écouter toutes les candidatures, ajoute la jeune femme (...) Si vous souhaitez participer à un processus de création, relancer une marque, proposer des idées de communications plus folles les unes que les autres... »
Sur la page dédiée, Celio donne le ton : « on cherche notre prochain.e boss de la com » et plus loin, « Vous pensez être cette perle rare ? Pas besoin de CV carré, juste une top personnalité et une palette de créativité. » Outre son nom, prénom et ses informations de contact, le candidat est invité à indiquer sa date de naissance ainsi que ses comptes Instagram et TikTok. Une fiche de renseignements plutôt axée GenZ.
Sur le post Linkedin, la marque dit être à la recherche d'« un talent qui sort des sentiers battus et [qui] amènera un vent de fraîcheur pour le lancement de la marque en septembre 2024. »
Bien que Lena Mahfouf termine la vidéo par cette phrase « Et peut-être que l'on se verra en septembre 2024 », rien ne précise clairement l'implication de l'influenceuse dans ce recrutement.
La marque de mode Camaieu, rachetée aux enchères pour 1,8 million d'euros par Celio, est un ancien fleuron du prêt-à-porter fondé en 1984 à Roubaix (Nord).