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Brioni nomme une directrice artistique, Nina-Maria Nitsche

Par AFP

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La marque italienne Brioni, spécialisée dans les costumes sur mesure, a annoncé jeudi la nomination comme directrice artistique de l'Allemande Nina-Maria Nitsche, qui a travaillé pendant plus de 20 ans chez Martin Margiela.

La créatrice remplace l'Australien Justin O'Shea dont Brioni, griffe du groupe Kering, s'était séparé en octobre 2016 après six mois de collaboration. Nina-Maria Nitsche a travaillé de 1989 à 2012 chez Maison Martin Margiela, dont elle a pris la direction artistique après le départ du fondateur en 2009. Elle a récemment collaboré avec la marque Vetements.

Le PDG de Brioni, Fabrizio Malverdi, nommé en mars, a dit dans un communiqué connaître Nina-Maria Nitsche depuis 1996 et avoir toujours été "impressionné par sa démarche créative". "La philosophie de (Brioni) repose sur une approche pionnière de l'habillement masculin. Mon but est de renforcer et revigorer cette longue tradition", a déclaré Nina-Maria Nitsche.

Brioni, marque fondée à Rome en 1945, est connue notamment pour avoir habillé plusieurs James Bond. A fin 2016, Brioni possédait 49 magasins gérés en propre, principalement en Europe de l'ouest, en Amérique du Nord et au Japon. Début 2016, le groupe avait annoncé un plan de restructuration en raison d'une "situation de surproduction", qui s'est traduit par 139 suppressions d'emplois. (AFP)

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