Ann Demeulemeester officie à nouveau pour sa marque éponyme
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La créatrice belge Ann Demeulemeester fait son retour au sein de sa marque éponyme. Elle n’interviendra cependant pas en tant que designer mais en tant que consultante, précise le média De Tijd.
Ann Demeulemeester de retour et en famille chez la marque éponyme
Claudio Antonioli, propriétaire de la marque depuis 2020, a convenu avec Ann Demeulemeester qu’elle conseillera le label pour les dix prochaines années. La créatrice confie à De Tijd : « Je considère personnellement que mon rôle est d’enrichir l’ADN dans de nouveaux domaines et d’autres formes ». Claudio Antonioli ajoute également sa volonté d’impliquer l’ensemble de la famille d’Ann Demeulemeester, son mari ainsi que son fils. Ce dernier, Victor Robyn, est « curator d’image » et graphiste de la marque (site Web et médias sociaux), précise le média.
Cette information intervient peu avant la réouverture du magasin phare de la marque à Anvers, lequel ouvrira ses portes le 2 septembre. L’espace rénové a été imaginé par Patrick Robyn, mari et partenaire créatif d’Ann Demeulemeester - il est aujourd’hui directeur artistique des magasins de la marque. Le lieu donnera à voir la marque à travers une vision lifestyle. Au-delà des collections vestimentaires l’adresse proposera donc de la vaisselle, des lampes, des parfums et des meubles. Les boutiques milanaise et parisienne de la marque devraient également suivre le même concept retail et ouvrir d’ici deux à trois ans.
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Ann Demeulemeester avait quitté sa marque en 2013. Diplômée de l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers dans les années 1980, elle s’est fait connaître à travers le groupe des Six d’Antwerp qui réunissait : Walter Van Beirendonck, Ann Demeulemeester, Dries Van Noten, Dirk Van Saene, Dirk Bikkembergs et Marina Yee.