• Home
  • Actualite
  • People
  • Amy Hauk, PDG de la marque Victoria's Secret, quittera l'entreprise le 31 mars

Amy Hauk, PDG de la marque Victoria's Secret, quittera l'entreprise le 31 mars

Par Huw Hughes

loading...

Scroll down to read more
People
Image: Victoria's Secret

Dans un dossier déposé mardi auprès de l'organisme américain SEC (Securities and Exchange Commission), Victoria's Secret a déclaré avoir été informée par Amy Hauk le 27 décembre de sa décision de démissionner.

Martin Waters, Chief Executive Officer de Victoria’s Secret & Co., assumera les responsabilités de PDG de la marque après le départ d'Amy Hauk. Il n'est pas prévu de remplacer son poste, a ajouté la société.

Un porte-parole de l'entreprise a déclaré qu'Amy Hauk démissionnait « afin de passer plus de temps avec sa famille en Floride » et qu'elle avait « poliment accepté une transition gérée d'ici la fin mars ».

Amy Hauk était à la tête de la marque de lingerie depuis cet été. Elle était auparavant PDG de la marque Pink depuis 2018.

Plusieurs changements chez Victoria's Secret

Sa nomination en juillet faisait partie d'une restructuration plus large de l'entreprise qui comprenait également un certain nombre d'autres changements de direction et 160 suppressions de postes de direction.

Ces changements sont survenus après que Victoria's Secret se fut séparé de L Brands en 2021 pour devenir une entreprise autonome.

Victoria's Secret a d'autre part annoncé cette semaine avoir finalisé l'acquisition de la marque de sous-vêtements digitally-native Adore Me.

Suite à cette acquisition, la société a déclaré qu'elle s'attendait à « des opportunités significatives de ventes et de bénéfices » et a précisé qu'Adore Me devrait générer 250 millions de dollars de ventes rentables au cours de son dernier exercice 2022.

« Avec Adore Me, nous avons acquis une entreprise et une équipe qui nous aideront à offrir de meilleures, et différenciantes, expériences aux clients de Victoria's Secret et Pink », déclarait à l'époque le PDG de Victoria's Secret, Martin Waters. Selon le dirigeant, Adore Me peut poursuivre sa croissance des ventes « à des taux de marge opérationnelle similaires ou relutifs au modèle opérationnel de VS&Co ».

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Victoria's Secret