Alexandre Vauthier quitte sa marque éponyme
10 avr. 2025
Alexandre Vauthier a été évincé de la marque éponyme qu'il avait lancée en 2016. L'information a été divulguée par le média WWD.
En juin 2024, le groupe Revolve a acquis une participation majoritaire dans la marque de luxe Alexandre Vauthier. À l'époque, le fondateur déclarait dans un communiqué : « J'attends avec impatience ce nouveau chapitre pour ma maison, avec le savoir-faire supplémentaire qu'offre Revolve. Il indiquait également avoir ressenti dès sa première rencontre avec l'équipe du groupe « leur compréhension du développement d'une entreprise de haute couture pour le consommateur d'aujourd'hui » ainsi que « leur soutien pour toutes les techniques et effets spécifiques nécessaires à la conceptualisation d'une collection dans ce secteur si particulier de la mode. »
Dans le cadre de la transaction, le groupe Revolve avait annoncé investir 6 millions d'euros sur trois ans dans la marque de luxe. WWD rappelle que Vauthier avait été autorisé par le tribunal de Paris à conserver une participation pouvant atteindre 20 %.
Fondée en 2009, Vauthier Paris avait été placée en redressement judiciaire en février 2024.