Alexandre Arnault candidat au conseil d'administration de Moncler
28 mars 2025
Milan (Italie) - Alexandre Arnault, l'un des fils de Bernard Arnault, patron de LVMH, est candidat pour entrer au conseil d'administration de Moncler, selon une note du groupe de luxe italien publiée en amont de son assemblée générale des actionnaires.
M. Arnault figure sur la liste de Double R, premier actionnaire de Moncler avec une part de 16,9%. LVMH avait acquis en septembre 2024 une participation de 10% dans Double R, contrôlé par la holding du PDG de Moncler, Remo Ruffini. Grâce à cette transaction, LVMH a le droit de nommer un membre du conseil d'administration du groupe italien connu pour ses doudounes haut de gamme.
Cette liste majoritaire, qui comporte 13 noms, dont Remo Ruffini, sera soumise au vote des actionnaires lors de l'assemblée générale du groupe italien prévue le 16 avril.
Alexandre Arnault, 32 ans, est directeur général délégué de Moët Hennessy, qui rassemble les marques de champagne, de vins et de spiritueux du groupe LVMH.
Les investisseurs institutionnels de Moncler ont présenté une liste minoritaire avec trois candidats. La marque Moncler, ex-petite entreprise française née en 1952 à Monestier-de-Clermont en Isère, a été reprise en 2003 par l'entrepreneur italien Remo Ruffini.