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Agent Secret: l’agence qui recrute les créateurs acceuille un nouvel associé

Par Herve Dewintre

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Le monde de la mode et du luxe connait bien Agent Secret, l’agence de recrutement et de conseil fondé en 2007 par Agnes Barret alors que celle ci avait 42 ans et un cv bien fourni: elle a notamment été directrice des collections chez Chloé avant de rejoindre Martin Margiela. La spécialisation de l’agence: le recrutement de créateurs.

Agnes Barret, depuis les débuts de son agence, questionne continuellement son rôle de chasseuses de têtes. Un questionnement crucial à l’heure ou certaines maisons peinent à recruter leurs créateurs, alors que la tache n’a jamais été aussi intense (quatre à six collections par an, sans même parler des accessoires, du parfum, etc.) “« Elles attendent toutes le messie, déjà connu, qui va les sauver ». Ce ne sont pas les maisons Lanvin ou Sonia Rykiel qui diront le contraire. Sauf que parfois, ce sauveur est déjà dans les murs. « Chez Agent secret, nous soutenons des inconnus du grand public : Demna Gvasalia chez Balenciaga, Nadège Vanhee Cybulski chez Hermès, Johnny Coca chez Mulberry, le duo Chiuri et Piccioli chez Valentino, Alessando Michele chez Gucci… Ils viennent avec une expertise, ont du talent et une très bonne conscience des enjeux économiques. C’est une nouvelle génération anti-star-système. »

« Un grand rôle à jouer dans les changements à venir»

L’agence entre désormais dans une nouvelle phase de son développement avec l’arrivée d’un nouvel associé. Il s’appelle Jean Vigneron, est diplomé de l’Université de Londres et major de promotion de Sciences Po Paris. Il a fait ses premières armes chez L’Oreal et LVMH. *Depuis l'âge de 19 ans, il a également construit en parallèle des projets entrepreneuriaux en fondant la société d'architecture et de design Second Nature, recrutant des mères célibataires au chômage, et le projet social Bookmaker, qui aide les femmes en grande détresse sociale à être réintégrées dans notre société à travers l'art. « A*gent Secret a et aura un grand rôle à jouer dans les changements à venir, à la fois en tant qu'expert du secteur et en tant que lien idéal entre les protagonistes clés et les futurs talents. »

Le nouvel associése concentrera sur les sujets clés qui font écho à l’évolution rapide du monde de la mode et à ses changements de comportement. Parmi ces sujets clés figurent le rôle du numérique et des technologies dans le processus de création, la transition des compétences, les comportements des nouvelles générations et le changement de paradigme dans l'industrie de la mode et du luxe. En outre, Agent Secret envisage d’élargir l’activité de l’agence aux disciplines et industries créatives connexes et d’opérer dans de nouvelles régions.

Crédit photo: Agent secret, dr

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