Abigail Smith prend la direction créative de Maison Kitsuné
La marque française Maison Kitsuné prend un nouveau départ avec l'arrivée d'Abigail Smith au poste de directrice de la création. Sa nomination survient alors que la marque se prépare à présenter sa collection Printemps-Été 2026.
Dans un communiqué, les cofondateurs Gildas Loaëc et Masaya Kuroki ont exprimé leur satisfaction : « Nous sommes ravis d’accueillir Abigail Smith en tant que nouvelle Directrice de la Création. Dans sa mission, elle redéfinit la silhouette de Maison Kitsuné. Grâce à son talent et à son expertise, et en étroite collaboration avec notre atelier parisien, elle imagine une garde-robe parisienne nouvelle et moderne - ouvrant ainsi le prochain chapitre de notre Maison. »
Abigail Smith apporte à la marque une expérience de vingt-cinq ans, acquise au sein de marques comme Calvin Klein, Celine, Chloé, Burberry et Stella McCartney.
« J’ai toujours admiré Maison Kitsuné pour sa capacité à fusionner mode, musique et culture en un art de vivre unique, déclare Abigail Smith. Ma vision est de créer une garde-robe contemporaine et fonctionnelle, qui reflète l’élégance parisienne tout en honorant l’identité Paris–Tokyo de la marque, » a déclaré Abigail Smith.
Originaire de Sheffield, en Angleterre, la créatrice a été influencée par la culture rave locale, une trajectoire qui rappelle les origines de marque en tant que label musical.
La première collection d’Abigail Smith sera dévoilée pour la saison Printemps–Été 2026 et sera mise en vente dès le début de l’année 2026.