Yu Prize : ChenPeng mis en orbite internationale
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C’est dans le cadre de la Fashion Week de Shanghai, qui a démarré ce 6 avril, qu’a été décerné le premier Yu Prize, lancé par l’entrepreneuse et mécène Wendy Yu avec les Fashion Weeks de Shanghai et de Paris pour soutenir la jeune création chinoise. Le lauréat, ChenPeng, a été retenu par un jury prestigieux, réunissant créateurs et personnalités incontournables de la planète mode : Giambattista Valli, Diane von Furtsenberg, Andrew Bolton (curateur au Metropolitan Museum of Arts), Judy Liu (Farfech), Madame Lu (Shanghai Fashion Week), Pascal Morand (Fédération de la couture et de la mode), etc.
ChenPeng : un nom à retenir
Le jeune créateur reçoit l’équivalent de 125 000 euros, la dotation de ce premier prix ainsi qu’un premier contrat avec Harrods, une vitrine à la Fashion Week de Shanghai et un événement pendant la Fashion Week de Paris. Un tremplin de choix donc, qui a récompensé le potentiel international de ChenPeng « dans les domaines de la créativité, de l’image de marque, de l’influence, du commerce, de l’internationalisation et de la durabilité ». Basé à Londres et diplômé du London College of Fashion en 2015, le styliste a émergé avec ses doudounes surdimensionnées. Il vend déjà ses collections dans des vitrines prestigieuses à travers le monde, des Galeries Lafayette en passant par Luisa Via Roma.
Trois prix supplémentaires ont été décernés, le Yu Prize Creative Pioneer Award en partenariat avec Piaget, le Yu Prize Sustainability Champion en partenariat avec Rémy Martin et le Yu Prize Infinite Beauty. Les 16 collections des finalistes seront en outre présentées lors de l’exposition « La nouvelle vague de la mode chinoise » au centre commercial HKRI Taikoo Hui jusqu’au 25 avril à Shanghai.
L’industrie de la mode chinoise est en plein essor. L’ambition de ce prix est donc de fournir un soutien, un pont entre l’Est et l’Ouest et une visibilité internationale à cette création émergente.
Crédit: Yu Prize