Yoke signe son premier défilé parisien après sa victoire au Fashion Prize of Tokyo
Lauréate du Fashion Prize of Tokyo, un prix organisé par la JFWO pour promouvoir les marques japonaises à l'international, la marque Yoke a présenté son tout premier défilé en nom propre à Paris, le 22 janvier, dans le cadre de la Fashion Week masculine.
Le nom de la marque, « Yoke », qui désigne l'empiècement d'un vêtement, incarne les thèmes du « lien » et de la « connexion ». Ce fil conducteur se reflète dans l'approche créative de la marque et s'exprime, pour la collection automne-hiver 2026/27, à travers des détails structurels, des contrastes de matières et un stylisme qui met l'accent sur la superposition et l'association des pièces.
Le créateur, Norio Terada, s'est toujours inspiré de la peinture et de la sculpture. La marque, qui propose un vestiaire quotidien « connecté » à l'art, a cette fois présenté une collection inspirée de l'artiste surréaliste Jean Arp. Des silhouettes sculpturales, une palette de couleurs sobres et des vêtements d'extérieur à l'allure vintage ont défini l'ensemble de la collection.
Une touche de surréalisme
De nombreuses silhouettes présentaient des boutons décalés ou des pulls et des vestes portés en guise d'écharpe. Ce stylisme confère aux vêtements du quotidien une étrangeté et une beauté curviligne, à la manière d'une peinture surréaliste.
Une palette de couleurs sobres
La collection déploie de nombreuses teintes qui se fondent dans le paysage automnal et hivernal, comme le gris, le brun anthracite et le noir.
Les vestes en cuir
Les vestes en cuir, avec leur profondeur et leur brillance singulières, étaient également remarquables. Aux textures variées, elles jouent le rôle de « connecteur » au sein de la collection, liant les pièces conçues dans d'autres matières comme la maille ou le nylon.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.