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Wolford s’associe à Alberta Ferretti pour une collection capsule

Par Maxime Der Nahabédian

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image: Campagne collection Alberta Ferretti x Wolford

L’entreprise autrichienne, leader sur le marché des collants et bodywear, vient d’annoncer sa collaboration avec la marque italienne Alberta Ferretti. Le fruit de leur association : une collection capsule garantie sans coutures disponible depuis le 16 février.

La collection de dix pièces comprend des bodys, collants et leggings mais aussi des robes qui empruntent à l’univers des deux marques. Caractérisée par des formes géométriques aux accents graphiques et par une palette de couleurs neutre, la collection Alberta Ferretti x Wolford sculpte la silhouette grâce à une superposition de différentes épaisseurs de tissu, recette inégalée de la marque spécialisée dans le vêtement seconde peau.

« Avec Wolford, nous avons en commun cette quête permanente de l’équilibre parfait entre qualité des matières et savoir-faire, entre esthétique et confort, pour créer des vêtements intemporels et résistants », écrit Alberta Ferretti dans le communiqué de la marque. La créatrice italienne répond à l’invitation de Grit Seymour, directrice de la création, et Silvia Azzali, directrice commerciale de Wolford qui entendent avec cette collaboration trouver des réponses contemporaines aux besoins des femmes.

Cette collaboration intervient alors que l’entreprise autrichienne a mis en œuvre pour l’été 2022 une initiative de digitalisation omnicanale globale appliquée à tous ses canaux de vente. Une initiative dans le cadre de sa stratégie de modernisation et d’extension de ses collections, qui comprend notamment la création de lignes d’athleisure techniques et de mode comme « The W » et « W Lab ».

Campagne Alberta Ferretti x Wolford
Alberta Ferretti
Collaboration
Wolford