Vogue World: tapis rouge place Vendôme pour un parterre inédit de stars
loading...
Paris - Une performance d'Aya Nakamura, un parterre de célébrités et les plus grands noms de la mode française, de Jacquemus à Olivier Rousteing, se sont réunis dimanche sous les ors de la place Vendôme, pour un défilé historique sur le thème du sport, à près d'un mois des JO.
"Nous sommes là pour célébrer les merveilles de la mode francaise. Je suis très reconnaissante du soutien de tout le monde ici en France et du monde de la mode, et de la maire", a déclaré à l'AFP, quelques minutes avant le show, l'organisatrice de l'évenement Anna Wintour.
Relevant ses indefectibles lunettes noires vers la colonne de la place Vendôme, la papesse de la mode, habillée dans un ensemble multicolores à sequins, s'est dite surtout reconnaissante "qu'il ne pleuve pas".
Sur le tapis bleu installé à la sortie du Ritz, dans une atmosphère joyeuse, les plus grands noms de la mode se sont retrouvés avant le début du défilé, dont Simon Porte Jacquemus, John Galliano, Maria Grazia Chiuri.
Parmi les stars, Jared Leto, Diane Kruger, Alexa Chung, Eva Longoria, l'influenceuse Lena Situations et la chanteuse Aya Nakamura, pressentie pour la cérémonie d'ouverture des JO de Paris et qui a chanté dimanche soir.
Le show, à l'initiative du magazine de mode, a débuté vers 22H00 (20H00 GMT). Le spectacle entre parade et grande performance multi-arts est sur le thème du sport, même si le Comité International Olympique (CIO) n'a pas accueilli cette grand-messe dans son calendrier officiel.
1924-2024: chaque décennie depuis les derniers JO à Paris est appareillée à une maison de couture et à une discipline olympique, pour une performance surprise avec de nombreuses stars du monde du sport, de la mode et de la culture, a appris l'AFP.
Sur le pavé de la place parisienne, épicentre du luxe et de la joaillerie, plus de 500 participants sont attendus pour ce défilé inédit.
Côté production, la direction artistique a été confiée entre autres à la Française Carine Roitfeld, au styliste Ib Kamara et au conservateur du Palais Galliera, le musée parisien de la mode, Alexandre Samson.
Avec 800 places assises, dont une majorité réservée à des célébrités, l'événement reste ultra-sélectif. Il est également retransmis en ligne.
Vogue World s'est engagé à faire un don significatif sur une partie des recettes et à verser un million d'euros au Secours populaire.
La première édition de cet évènement, sorte de Met Gala itinérant imaginé par Anna Wintour avait eu lieu en 2022 à New York puis en 2023 à Londres.(AFP)