• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Victoria's Secret lutte contre la destruction des forêts vierges

Victoria's Secret lutte contre la destruction des forêts vierges

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Mode

Victoria’s Secret, propriété du groupe L Brands au même titre que Henri Bendel, Pink et Bath & Body Works, annonce son engagement pour lutter contre la destruction des forêts vierges et met en place un système de control de sa chaîne d’approvisionnement qui vise à éliminer la pulpe de bois dans ses tissus, incluant le modal, la rayonne et la viscose.

Sur son site web, la marque de lingerie annonce la suppression des tissus provenant de la déforestation dans ses collections et de la violation des droits de l’homme. Le groupe de mode s’ajoute ainsi à la liste des entreprises de textile et d’habillement qui souhaitent mieux contrôler leur production. « Notre politique d'approvisionnement en produits forestiers a été conçue pour réduire le risque pour les forêts en danger, en évitant les produits qui contribuent à la déforestation ou à la violation des droits de l'homme », a expliqué L Brands.

Selon le Rainforest Alliance Network, plusieurs labels comme Zara, Levi Strauss, Ralph Lauren ou H&M ont opté pour cette même politique de ne plus acheter de tissus issus de forêts vierges et menacées d’extinction.

Victoria Secret