Veja collabore avec la marque de luxe Marni
loading...
Après l’ouverture d’une seconde et dernière boutique parisienne, la marque de chaussures éco-responsables Veja collabore avec la griffe de luxe Marni.
En précommande depuis jeudi 3 mars – pour une expédition le 11 mars – les chaussures issues de la collaboration Veja x Marni, sont disponibles en nombre limité (d’ordinaire, la marque fixe ses quantités de baskets six mois à un an avant chaque collection).
L’esthétique reprend l’esprit enfantin et léger de la marque italienne Marni : un design coloré, inspiré de la mouvance du DIY, comme un coloriage au feutre. Conformément à l’essence éco-responsable de la marque de baskets, les articles sont fabriqués au Brésil, les semelles sont composées à 31 pour cent de caoutchouc d’Amazonie, 22 pour cent de déchets de riz et 12 pour cent de caoutchouc recyclé.
Vendue aux prix de 250 et 270 euros, la collection se compose de deux références : la V-15 et la V-10. Elles ont été fabriquées en assemblant les différentes pièces une à une, « à mi-chemin entre artisanat et travail industriel » peut-on lire dans le communiqué.
Veja n’en est pas à sa première collaboration avec une marque de luxe. Les saisons précédentes, l’entreprise a collaboré avec la marque chinoise Icicle et le créateur Rick Owens.