• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Veepee et Monoprix «Re-cyclent» ensemble

Veepee et Monoprix «Re-cyclent» ensemble

Par Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more
Mode
Monoprix X Veepee

Les deux enseignes font cause commune en lançant la première vente Re-cycle de Monoprix. La collaboration, donne une seconde vie aux vêtements du magasin populaire, qui appuie ainsi ses engagements pour une mode éthique et durable.

La collecte Re-cycle, ouverte depuis ce 26 mai aux membres Veepee, a un double objectif : donner une seconde vie aux anciennes collections mode de la marque Monoprix mais aussi imaginer la mode de demain en faisant dons de certaines pièces à de jeunes créateurs. Le principe en est simple. Des bons d’achats de cinq euros seront émis pour l’envoi d’un manteau enfant, d’un pull, d’une robe, d’un pantalon ainsi que d’une chemise adulte et de 10 euros en échange d’un manteau taille adulte. Pour l’envoi d’un tee-shirt adulte ou d’un article taille enfant (sauf les manteaux), les membres Veepee se verront offrir un bon d’achat d’une valeur de 3 euros à valoir sur l’ensemble des rayons de Monoprix, y compris alimentaires. Les bons d’achat sont cumulables et utilisables en magasin comme sur le site de Monoprix. Une étiquette de retour prépayée sera mise à disposition afin que les membres Veepee n’aient plus qu’à déposer leur colis dans un point relais partenaire dont la liste sera également précisée dans le cadre de la vente.

Les pièces légèrement usées seront réparées et upcyclées par des équipes dédiées au sein de Veepee, tandis que les produits les plus abîmées seront confiées à des partenaires spécialistes du recyclage de ces matières. Une fois remises en état, plusieurs options seront envisagées pour leur donner une seconde vie, comme le soutien à la formation des jeunes talents en mettant à disposition les pièces upcyclées dans les écoles de création.

Enseigne du groupe Casino, Monoprix est fort d’une présence dans plus de 250 villes en France, via 800 magasins, trois formats d’enseignes (Monoprix, Monop’ et Naturalia) et deux sites e-commerce, monoprix.fr et Sarenza. En 2020, la marque a réalisé 5 milliards d’euros d’activités.

Mode durable
Monoprix
Veepee