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Un sac Carrefour à 2000 euros?

Par Anne-Sophie Castro

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Mode

Les logos des années 80 et 90 reviennent en force. Tandis que le créateur américain, Jeremy Scott, a su ressusciter Moschino en icône de la mode pop avec l’utilisation du logo de McDonald’s, la créatrice Anya Hindmarch adopte le même concept. Elle a récemment présenté une collection de sacs à main et d’accessoires en cuir reprenant le logo des boites de céréales Kellog’s qui ont bercé notre enfance. Ses créations coûtent cent fois plus que leurs homonymes en cartons, mais sans nourriture à l’intérieur…

Le mass market a la cote auprès du luxe

Le monde du supermarché est également de rigueur pour les marques de luxe où Chanel a fait défiler ses mannequins au milieu des rayons alimentaires de boites de conserves et autres portant sur leur packaging le fameux double C entrelassé.

Le mass market est populaire dans le secteur de la mode, si bien qu’Anya Hindmarch, après avoir présenté sa collection de « sacs-boites de céréales » à Londres, a continué sur sa lancée avec le logo de Carrefour, des pharmacies britanniques Boots ou des entrepôts John Lewis.

Désormais, les sacs Carrefour prennent une autre dimension et un autre prix (1700 livres sterling, soit près de 2000 euros) et son stock, comme pour la majorité de ses créations, sera bientôt épuisé.

Hindmarch a fondé sa marque en 1987. Ladi Di était une de ses meilleures clientes, suivie aujourd’hui par Kate Middleton. Elle a gagné le British Fashion Awards dans la catégorie « meilleure créatrice d’accessoires » et dispose d’un réseau de 40 magasins répartis dans plusieurs pays du monde.


ANYA HINDMARCH
Carrefour