• Home
  • Actualite
  • Mode
  • « Très Paris » : la nouvelle plateforme de marque de Longchamp

« Très Paris » : la nouvelle plateforme de marque de Longchamp

Par Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more
Mode

Cure de jouvence pour Longchamp. Le célèbre maroquiner parisien s’offre un nouveau territoire de marque rafraîchie accompagnée d’une nouvelle signature, « Très Paris ». Objectif, de nouveaux horizons, le déploiement de l’image de Longchamp à l’international et notamment sur les marchés américains et chinois. Dans cette aventure, la griffe fondée en 1948, emblématique du patrimoine et du luxe à la française, s’est fait accompagner par une nouvelle agence partenaire expert et luxe et en digital, Fred & Farid qui dispose d’un réseau international. « Très Paris » s’exportera en français dans le monde entier sans traduction. En est-il besoin ?

Pour célébrer ce rafraichissement, Longchamp et Fred & Farid ont imaginé un vidéo clip « cinématique » de huit minutes inspiré par le titre iconique « Il est cinq heures, Paris s'éveille », chanson fétiche de Jacques Dutronc, et chanté par Clara Luciani. Un lancement international. En décrivant la femme « très parisienne » et son inspiration pour la collection du printemps-été 2021, la directrice artistique de la marque, Sophie Delafontaine, a commenté : « J'avais à l'esprit une femme spontanée, mobile, fluide, elle se précipite dans la vie avec indépendance et liberté. Fidèle à ses valeurs, elle a du caractère, et cultive son côté épicurien sans se prendre au sérieux ».

Crédit : Longchamp

Longchamp