« Très Paris » : la nouvelle plateforme de marque de Longchamp
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Cure de jouvence pour Longchamp. Le célèbre maroquiner parisien s’offre un nouveau territoire de marque rafraîchie accompagnée d’une nouvelle signature, « Très Paris ». Objectif, de nouveaux horizons, le déploiement de l’image de Longchamp à l’international et notamment sur les marchés américains et chinois. Dans cette aventure, la griffe fondée en 1948, emblématique du patrimoine et du luxe à la française, s’est fait accompagner par une nouvelle agence partenaire expert et luxe et en digital, Fred & Farid qui dispose d’un réseau international. « Très Paris » s’exportera en français dans le monde entier sans traduction. En est-il besoin ?
Pour célébrer ce rafraichissement, Longchamp et Fred & Farid ont imaginé un vidéo clip « cinématique » de huit minutes inspiré par le titre iconique « Il est cinq heures, Paris s'éveille », chanson fétiche de Jacques Dutronc, et chanté par Clara Luciani. Un lancement international. En décrivant la femme « très parisienne » et son inspiration pour la collection du printemps-été 2021, la directrice artistique de la marque, Sophie Delafontaine, a commenté : « J'avais à l'esprit une femme spontanée, mobile, fluide, elle se précipite dans la vie avec indépendance et liberté. Fidèle à ses valeurs, elle a du caractère, et cultive son côté épicurien sans se prendre au sérieux ».
Crédit : Longchamp